Nuit Du Hack
Creative Commons License
.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Voir les modalités d'utilisation des travaux de l'auteur

Page d'accueil rss Sélection Geekstories.fr La Boite à Vomi

samedi 4 juin 2011

RFIDSpoofer, NuitDuHack, Stickerz, etc...

[ Partager : Partager sur Digg ]
Salutations!

Bien longtemps que je n'avais donné de nouvelles. Mais, ce fût pour la bonne cause! Résumé des derniers événements marquants :

  • Badges de la NuitDuHack mis en production par le staff, firmware en construction (mais chuuuuut, c'est un secret)
  • RFIDSpoofer fonctionnel (enfin!) Bientôt une vidéo pour vous montrer tout ça.
  • Préparation de l'atelier "Électronique programmable et systèmes libres" du 18 Juin, à la NuitDuHack
    • Avec au programme:
    • Programmation points d'accès MIPS (cross compilation et mise en oeuvre)
    • Programmation AVR
    • Initiation Arduino / JeeNode
  • Distribution de Stickerz à la gloire du Logiciel Libre et de la liberté de créer
  • Bidouillage de matos divers et varier...

J'en profite aussi pour passer un coups de gueule à propos de l'E-G8 qui comme on pouvait s'en douter, n'a été qu'une immense mascarade organisée par le triste Nicolas Sarkozy, qui n'a pas manqué, encore une fois, d'étaler en publique la pauvreté du raisonnement de son gouvernement (et plus largement de tout ce qui se rapproche de près ou de loin à sa politique lobyiste). Maintenant, c'est sûr, le gouvernement français ne connait et ne comprend rien à l'internet, (quelque soit la définition de "comprendre" ou "connaitre"),légiférer se résume, pour l'UMP, à l'orchestration de scènes Orwelliennes à laquelle seule les jeunes UMP ne pourraient croire (ainsi qu'a ceux qui passe leur journée devant TF1 en bouffant des saloperies)

Mafoi, au plaisir, et, Bon surf!

mercredi 22 décembre 2010

Projet de Noël: Capture du père noël

[ Partager : Partager sur Digg ]
Salutations

A l'approche des fêtes de fin d'année, j'ai été pris de nostalgie. Ces années naïves, peuplées de merveilleux, de secret, de mystères... et l'ambiance étrange s'installant à l'approche de noël. L'impression que, plus que le reste de l'année, côtoyer le surnaturel devient possible. Et particulièrement l'envie que doivent avoir tous les enfants de se cacher à coté du sapin pour surprendre le gros rougeot barbu. Balivernes! Si l'on avait su, à l'époque, que mettre papa et maman dans la confidence, compromettait toute tentative!

Je me suis demandé alors, si être un gros geek aurait pu m'aider à mener à bien, dans le plus grand secret, les desseins qui étaient les miens à cette époque?

J'ai donc commencé, juste avant le réveillon, à développer un système d’appât, et de détection du gros tâcheron. Bien entendu, étant plus que jamais dans une misère noire, budgétairement parlant, ce sera une grosse geekerie dégueulasse et pas chère!

Construction:

Pour cette petite bidouille, pour la simplicité, j'ai décidé d'utiliser DooWeee, mon EeePC, comme caméra. Il me fallait donc le camoufler dans quelque chose qu'on s'attend à trouver au pied d'un sapin: Un cadeau de noël!

J'ai donc commencé par trouver une boite suffisamment grande pour accueillir DooWeee, tout en laissant dépasser sa WebCam intégrée. Miracle: Le père à trouvé dans ses archives une vieille boite à chaussure tout à fait parfaite:

Pour que le camouflage soit parfait, j'ai percé une fenêtre sur le dessus de la boite, pour y faire passer une partie de l'écran et la WebCam. Il faut impérativement que la WebCam se trouve assez haut du couvercle, pour ne pas parasiter son champ de vision (et ainsi disposer d'un maximum de visibilité)

Ensuite, il ne reste plus qu'a emballer la boite (sans oublier de libérer la fenêtre) et d'y ajouter quelque décorations. Un petit noeud joli comme tout, et on y voit que du feu! Un faux cadeau, mais, un vrai outil d'espionnage papanoëlesque High-tech:

Il ne nous reste plus qu'a déposer le paquet au pied du sapin la veille de noël:

Configuration et mise en oeuvre:

Tout d'abord, il faut se connecter en SSH à la machine "cadeau", et activer le X11 forwarding. Cela nous permettra de pouvoir lancer à distance, les applications graphiques présentes sur le PC auquel on se connecte. C'est par simplicité que j'ai choisi cette manière de faire. Il est aussi possible de diffuser les images de votre webcam avec VLC, mais ce n'est pas évident pour tout le monde. De plus, ma méthode marche à la perfection!

ssh -X <user>@<machine>

Une fois connecté, vous pouvez lancer Cheese (programme d'exploitation de webcam) qui permet de faire passer le flux de la WebCam dans le tunnel SSH. J'ai aussi essayé avec VLC et XawTV, mais, rien. Erreur de segmentation, et fermeture. Je ne sais toujours pas pourquoi (si quelqu'un à la solution, je suis preneur!

Je ferai une autre vidéo ce soir pour montrer le résultat. Mais, j'aime autant vous dire que ça va chier pour le gros!

jeudi 9 décembre 2010

Il ya des signes qui ne trompent pas.

[ Partager : Partager sur Digg ]
Salutations

Note un peut "kikoololesque" si l'on peu dire: Aujourd'hui: LOLCAT

Mais pas n'importe lequel! On parle aujourd'hui du petit du chat à ma soeur, le bien nommé UNIX (référence geekesque, vous l'aurez compris) principalement parce que c'était le seul rescapé de la portée. Ca peut paraître banal, mais, il n'en est rien! Vous comprendrez.... Voici UNIX:

Unix =)

"Houuuuu il est meuuugnhonnn, ou il est chou..." Ouais, mais ce n'est pas ce qui nous importe ici. Nononon! Car ce chat à un destin!!!!

Il m'a fallu du temps pour comprendre, pour remarquer, mais, il y a des signes qui ne trompent pas. Comme s'il nous avait laissé un message, un signe, une énigme, comme s'il avait essayé de nous dire quelquechose... Un seul document photographique n'a pu être produit. Mais, j'en suis sur, ce doit être l'élu:

Unix =)

Serait-il l’entité qui ouvrira la porte entre deux mondes? Sera t-il celui qui éradiquera les projets de loi débiles (entendez par là LOPPSI, HADOPI, DADVSI, et le traité ACTA) de la surface du globe? A suivre!

samedi 4 septembre 2010

Le sens du commerce selon Orange.

[ Partager : Partager sur Digg ]
Salutations.

Aujourd'hui, J'ai perdu mon apres-midi à me débattre avec les différents services de l'opérateur incriminé. J'entends depuis longtemps, et de plus en plus intensément, des amis, des connaissances, rager après eux, pour diverses arnaques, divers "mauvais coups" desquels ils ont étés les victimes. Bien, ma-foi la plus part des commerciaux de chez eux sont très sympathiques, et de bonne volonté. Mais les heures que j'ai du passé, entre l'agence et leur hotline, sans compter les diverses méthodes plus ou moins commerciales, m'ont fait promette de témoigner de leur manque de professionnalisme.

Et oui! C'est la rancune qui me fait râler. Et j'imagine bien que ce que je pourrai écrire sur mon blog ne les atteindra pas en plein coeur... Néamoins, n'étant pas tres "Association de consommateurs" ni "Le procès me vengera", c'est la moindre des choses que je puisse faire.


www.thedailygreen.com

Je passe le week-end chez mes parents, pour manger des Kilos de Trompettes de la mort, accompagnés de plâtrées de spaghettis. En début d'après-midi, après, une discutions à propos de l'intérêt de disposer d'un forfait "internet illimité" dans une situation telle que la mienne, le père sorti des toilettes, l'oeil grand ouvert, me faisant remarquer, comme la mère un peut plus tôt, que mon contrat d'abonnement envers Orange devait etre terminé depuis quelque jours. Nous décidâmes donc de courir à l'agence la plus proche, pour mettre un terme à ce forfait, et en trouver un autre, chez un opérateur plus intéressant, qui ne nous assaillirai pas d'appels bidons, de PUBs SMS etc...

Nous fîmes donc. Arrivé à l'agence, le sympathique commercial nous accueille. Nous lui demandons de vérifier que le contrat est bien arrivé à échéance. Surprise! Non, nous avions signé pour 24 mois! Oui, surprise, parce que je me sert très peu de mon portable, et que ce n'est vraiment pas le "style de la maison". Nous rentrons donc, un brin minés par la situation: Nous devrons rester chez orange jusqu'a l'année prochaine.
Mais le doute était là! Quel genre de forfait aurait pû nous pousser à signer pour 24 mois? La mère se saisit du dossier, et consulte le contrat. DEUXIÈME SURPRISE: Nous aurions souscrit à "L'avantage 24 mois" à la description causasse: L'abonné signe pour 12 mois supplémentaires, et, en contre partie, il peut disposer d'une réduction de mensualités - de 3€ .... . C'est donc notre première arnaque officielle. Nous n'avons jamais été consulté pour une telle offre.

On appelle la Hotline. Un charmant monsieur à l'accent oriental nous réponds. Nous lui expliquons le problème, et nous lui demandons une solution. Gentiment, il nous propose de supprimer cet avantage "24 mois". Il assure aussi, après questionnement, qu'aucun frais ne nous sera demandé, et que le le forfait pourra être résilié sans délais à compter de l'opération. Nous le remercions chaleureusement, en lui précisant que nous n'aimons guère ce genre de surprise.

Nous retournons à l'agence pour procéder, et consulter les offres concurrentes. On nous dit alors que, pour résilier l'abonnement, il nous suffit d'appeler la Hotline. On essaye... Une... Deux... Trois... Quatre fois... On décide d'aller voir le sympathique commercial de l'agence, qui appelle à son tour. TROISIÈME SURPRISE: Apres avoir essayé, pendant une bonne heure, d'avoir la Hotline de notre coté, sans succès, il parvient, lui, à l'avoir du premier coups. QUATRIÈME SURPRISE: Malgré que l'avantage ait été supprimé, le contrat ne l'est pas. Nous sommes liés à Orange pour encore 11 mois.

On appel un responsable, qui nous explique que nous n'avons plus l'avantage, mais qu'eux, sont dans leur droit, en poursuivant le contrat, et que si on nous avons étés mêlés à cet "avantage commercial houleux" c'est notre faute, puis-ce que nous avons eu sept jours pour nous rétractés, et que nous ne l'avons pas fait. Pire, on nous assure que l'entretient avec la première personne n'était qu'un malentendu, qu'il s'est probablement trompé, et qu'ils n'y peuvent rien.

On discute pendant trois quart d'heure (montre en main) pour trouver un arrangement, qui ne nous sera pas proposés: Nous devrons payer le quart des mensualités restantes pour mettre fin à l'abonnement. Il nous propose de nous offrir une mensualité: Un geste commercial.

J'ai passé les divers appels masqués sans correspondants, suivi de mails ventant les bienfaits d'une option permettant d'afficher le numéros de ces appels, les PUBs par SMS, qui, même après l'envoi d'un "STOP", et confirmation de l'enregistrement, continuent à arriver.

Bien, j'ai décidé de quitter définitivement Orange, au profit de concurrents moins "marchands de tapis". On verra bien. On payera au final 54€ pour résilier un forfait qui, s'il n'y avait pas eu tromperie, serait arrivé un terme de lui meme. Nous ne sommes pas tout blancs non-plus, c'est vrai. Nous avons profité de la réduction de mensualité que nous n'avions pas demandé sans sourciller.

vendredi 30 juillet 2010

The SysAdmin Day

[ Partager : Partager sur Digg ]

Encore une info pompée à TimGau... Today is the SysAdmin Day!

http://fashionablygeek.com/wp-content/uploads/2008/03/de-evolution-of-man-shirt.jpg
Happy SysAdmin Day!

vendredi 25 juin 2010

(Ré)Capitulatif de mes projets

[ Partager : Partager sur Digg ]
Salutations.

J'ai décidé de faire une note pour parler des projets sur lesquels je bosse, pour ensuite les développer un par un au fil du temps que j'y mettrai. En effet, la note précédente, sur la nuit du hack, m'a fait prendre conscience que je ne parlais pas d'une grosse partie des trucs que je bidouille dans moi coin, sur un coup de tête, ou juste en silence!

  • Librairies pour systèmes embarqués GNU/Linux

    Ensemble de librairies pour l'exploitation de systemes embarqués. Nottament, déjà fonctionnelle: Librairie graphique bas-niveau (buffer & sauvegarde, association, restitution, construction, etc...)

  • Robot WiFi

    Un projet déjà réalisé, mais qui à la suite d'une démonstration foireuse, est à reprendre. Sur la base d'un point d'accès sous OpenWRT, il était, de son temps, capable d'etre dirigé avec un PC, un ipod, ou un smartphone, à une distance d'une centaine de mètres.

    Il utilisait aussi, notamment, une plateforme de prototypage Jeenode, un double pont en H à transistors bipolaires récupéré je ne sais ou, et divers autres bêtises du genre. Mais l'alim à crâmé u____u

  • Développement du concept de robots biomorphes

    Trouver des solution efficace visant à pousser le mimétisme au delà de la traditionnelle robotique beam, avec utilisation de cellules micro-contrôlées en réseau.

  • Interpréteur BASIC-like

    Sous-projet faisant partie du développement de robots biomorphiques...

  • RPG "Monopoly" multijoueur et extensible

    Un genre de mixe entre le Monopoly,Super Mario, et Diablo.

Hm, et pleins d'autres projets bien moins officiels. Voilà!

dimanche 6 juin 2010

Recherche d'emploi pour les vacances!

[ Partager : Partager sur Digg ]
Salutations!

Je viens juste de bricoler une petite barre de menu juste sous le header de mon blog. On peut y voir des liens vers les projets auxquel je participe, mais également un onglet "Mon CV"

Treve de bavardage! il sagit de mon CV. (et oui, qui l'eu crû?) Et je suis actuellement à la recherche d'un emploi pour meubler le mois de juillet de cette année. Je suis ouvert à toute propositions. Je peux me déplacer dans la région Jurassienne, dans le Doubs, et aux alentours de Paris. Je peux donner des cours ou assurer un soutien scolaire dans mes domaines de prédilection.

Vous pouvez, si mes services vous intéressent, me contacter par mail ou par l'intermédiaire de ce billet (commentaires). En espérant avoir de bonnes nouvelles sous peu!

vendredi 9 avril 2010

La geekerie à un coût. [ERRATUM]

[ Partager : Partager sur Digg ]

Non d'une pipe en bois!!! J'ai commandé des teeshirts sur ThinkGeek.... Au cours du dollar, je faisais une sacrée affaire!! 11€/13€ le teeshirt Geekesque... Je les ai reçu cet après-midi... On m'a annoncé 40€ de frais de douane supplémentaires. Ça me reviens à 30€ le teeshirt, et j'en ai donc 4 pour 120€ 105€... Je hais ce genre de nouvelles.


-----------------------------------------------------------------------

             Je me suis mélangé les pinceaux avec les taux 
             de change. Je gagne 20€ avec mes nouveaux
             calculs. Merci Tim =)     

-----------------------------------------------------------------------
     Item                              Qty           Unit        Total
 ----------------------------------------------------------------------
  1. I void warranties - Black, L      1           $15.99       $15.99

  2. reverse engineer - Black, L       1           $15.99       $15.99

  3. Refill Required - Black, L        1           $14.99       $14.99

  4. Atari Logo - Royal Blue, L        1           $12.99       $12.99
 ----------------------------------------------------------------------
Sub Total       $59.96
Sales Tax        $0.00
Shipping        $25.69   (Déjà tres tres élevé...)
Total           $85.65   (63,4633€)

+40€ de frais de douane --> 103,46€

Maintenant, j'ai peur de les mettre, au cas ou je les rayes.

Je hais le protectionnisme et les vicissitudes du commerce international.

jeudi 17 septembre 2009

Jizouss est un emo O_o

[ Partager : Partager sur Digg ]

mardi 15 septembre 2009

Mesdames, messieurs, Jizouss!!

[ Partager : Partager sur Digg ]

samedi 8 août 2009

Ethnies cinephiles

[ Partager : Partager sur Digg ]

mercredi 29 juillet 2009

Barbiturique

[ Partager : Partager sur Digg ]

dimanche 26 juillet 2009

Production

[ Partager : Partager sur Digg ]

Postal :x

[ Partager : Partager sur Digg ]

mercredi 8 juillet 2009

BAC !

[ Partager : Partager sur Digg ]

Et oui, ca y est! J'ai participé comme bien des éleves français, à cette gigantesque foire qu'est le BAC. Et, ce matin, j'ai eu confirmation, je l'ai eu!

Ho, rien de bien énorme, ce n'est qu'un BAC STI ELN, mais, tout de même. J'en ai enfin terminé avec le Lycée ! Bonjour l'IUT, mais, en premier lieux...

...BONJOUR LES VACANCES !

Creative Commons License
Les travaux signés "Tixlegeek" by DUBIEF Gery sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.

Pour toute modifications apportées, ou diffusion, merci de mentionner l'auteur d'origine, et l'adresse de ce blog.