Nuit Du Hack
Creative Commons License
.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Voir les modalités d'utilisation des travaux de l'auteur

Page d'accueil rss Sélection Geekstories.fr La Boite à Vomi

vendredi 21 octobre 2011

Imprimantes HP: Pigeons en vue.

[ Partager : Partager sur Digg ]
Salutations.

Aujourd'hui, j'ai perdu un de mes outils de travail le plus important: Mon scanner/Imprimante.

C'était une HP Photosmart. Une belle daube. Au début, tout allait bien. Je l'avais même conseillé à mes parents. Mais la réalité en est toute autre!

Je savait déjà que la branche Info de chez HP prenaient ses clients pour des cons. (Pas de remboursement de CLUF, vente liée...) Mais, je pensait qu'ils faisaient encore du bon matériel. De bonnes imprimantes... Le matos dont j'avais le souvenir me semblait fiable, et bien pensé.

FAUX! Vous savez comment réparer une imprimante HP qui fait la conne avec le scanner? Facile! Il faut la débrancher au bon moment, pour remettre le chariot du scanner en place (Trivial). La raison de ce genre de panne? Aucune. Enfin, si: Obsolescence programmée.

J'avais donc réparé une première fois mon imprimante, "à la chawi" comme dirait le grand Alex.com, après qu'elle soit tombée en panne pile quelque semaines après la fin de la garantie. Elle à remarché 6mois, et voilà que ce matin, rebelote!

Alors maintenant, la confirmation en est faite: HP prend TOUS ses clients pour des pigeons. J'irai bien un peu plus loin en les qualifiants de raclure de bidet, ou en souhaitant une mort longue et douloureuse à l'incompétent qui, un jour, chez HP, à décidé de faire passer le renouvellement de marché avant le client, mais, je ne le ferai pas, on pourrais croire que j'en fais une affaire personnelle.

Pour ma part, je vais me contenter de changer de constructeur, et de baver autant que je le pourrai sur le dos de cette bande d'arnaqueurs à l'incompétence chronique.

jeudi 13 octobre 2011

Le Gourou est mort.

[ Partager : Partager sur Digg ]
Salutations

Non, je ne parle pas de Jobs, dont la mort, sans que quiconque puisse s'en réjouir, ne signe pas nonplus la fin d'une ere. (si ce n'est dans la tête des fanboyz qui ITweetent les même 140 caractères depuis une semaine)

Non. Celui dont je vais vous parler, n'est pas un vague geek richissime qui s'est engraissé, des années durant, sur le dos des consommateurs, trop content de pouvoir dépenser leur argent dans des produits qui, probablement, devaient les aider à se forger une identité, qui les définissaient entant que personne. Non. Je vais vous parler de quelqu'un qui à changé la face du monde, tel que nous le connaissons actuellement. Les Geekz, les Nerdz, mais aussi les fanboys, et toutes les autre personne dont la vie dépend de l'informatique (tous les humains en quelque sorte).

Dennis Ritchie, Inventeur du C, et développeur reconnu d'UNIX, nous a quitté hier, Mercredi 12 octobre 2011.

Dennis Ritchie

Creative Commons License
Les travaux signés "Tixlegeek" by DUBIEF Gery sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.

Pour toute modifications apportées, ou diffusion, merci de mentionner l'auteur d'origine, et l'adresse de ce blog.