Nuit Du Hack
Creative Commons License
.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Voir les modalités d'utilisation des travaux de l'auteur

Page d'accueil rss Sélection Geekstories.fr La Boite à Vomi

lundi 24 octobre 2011

En vaccances, Caravan Palace timez

[ Partager : Partager sur Digg ]
Salutations!

En vaccances. Pour fếter ça, un petit morceau de Caravan Palace!

Sympa, hein? (francais, qui l'eu crût?) Bonne vaccances!

Tixlegeek.

vendredi 21 octobre 2011

Imprimantes HP: Pigeons en vue.

[ Partager : Partager sur Digg ]
Salutations.

Aujourd'hui, j'ai perdu un de mes outils de travail le plus important: Mon scanner/Imprimante.

C'était une HP Photosmart. Une belle daube. Au début, tout allait bien. Je l'avais même conseillé à mes parents. Mais la réalité en est toute autre!

Je savait déjà que la branche Info de chez HP prenaient ses clients pour des cons. (Pas de remboursement de CLUF, vente liée...) Mais, je pensait qu'ils faisaient encore du bon matériel. De bonnes imprimantes... Le matos dont j'avais le souvenir me semblait fiable, et bien pensé.

FAUX! Vous savez comment réparer une imprimante HP qui fait la conne avec le scanner? Facile! Il faut la débrancher au bon moment, pour remettre le chariot du scanner en place (Trivial). La raison de ce genre de panne? Aucune. Enfin, si: Obsolescence programmée.

J'avais donc réparé une première fois mon imprimante, "à la chawi" comme dirait le grand Alex.com, après qu'elle soit tombée en panne pile quelque semaines après la fin de la garantie. Elle à remarché 6mois, et voilà que ce matin, rebelote!

Alors maintenant, la confirmation en est faite: HP prend TOUS ses clients pour des pigeons. J'irai bien un peu plus loin en les qualifiants de raclure de bidet, ou en souhaitant une mort longue et douloureuse à l'incompétent qui, un jour, chez HP, à décidé de faire passer le renouvellement de marché avant le client, mais, je ne le ferai pas, on pourrais croire que j'en fais une affaire personnelle.

Pour ma part, je vais me contenter de changer de constructeur, et de baver autant que je le pourrai sur le dos de cette bande d'arnaqueurs à l'incompétence chronique.

OpenSilicium n°4 OCTOBRE/NOVEMBRE/DÉCEMBRE 2011 -> Mangez en

[ Partager : Partager sur Digg ]
Salutations!

Je fais, une fois de plus l'echo de la sortie du dernier numéro d'OpenSIlicium (edition diamond, comme GNU/LinuxMag france, Misc....), le N°4 donc!

Plusieur choses à retenir dans ce numéro:

  • Un édito de 2+1/3 page mémorable, que l'on peut lire ici, et que je vous recommande avec la plus grande insistance!
  • De tres bons sujets, encore une fois, qui devraient ravir pas mal de bidouilleurs

Le sommaire détaillé:

    Labo

    • 6 Piloter un afficheur 8 chiffres DFRobot avec un AVR
    • 11 Détection de la résolution des modules LCD alphanumériques
    • 18 Prototypage économique sur FPGA à très faible consommation
    • 29 Polycaprolactone : une matière pour les nuls en mécanique

    Mobilité

    • 30 HP Pre3 : Android m’a tuer ?

    En couverture

    • 36 Les PIC aussi ont leur Arduino ! C’est Pinguino !

    Repère

    • 40 Hackers, hacks et hacking : mise au point

    Système

    • 47 Lire directement le clavier via le sous-système d’entrée de Linux
    • 56 Le monde merveilleux de LD_PRELOAD

    Expérimentation

    • 67 Présentation du hack série du badge Deal Extreme
    • 70 Toshiba Places STB1F : pas cher, verrouillé, honteux et anti-opensource !
    • 73 Notificateur de mails USB Dream Cheeky sous GNU/Linux

    Réseau

    • 82 Warbiking ou comment mélanger sport, Wi-Fi et systèmes autonomes ?
    • 88 Mise à jour d’un NAS LaCie Ethernet RAID

    Bigre! je l'ai dévoré en une journée. J'aime autant vous dire qu'ils ne s'épuisent pas!

    Bien plus d'informations sur le site officiel. Au prix de 9€, c'est vraiment un bon investissement. Mangez en, y'a que du bon là dedans!

mardi 18 octobre 2011

Vous aimez ce que je fais? Aidez moi à en faire plus!

[ Partager : Partager sur Digg ]
Salutations!

Juste une petite note pour vous faire part de l'ajout d'un petit bouton "Faire un don", en haut, à droite, à coté de l'icone du flux Rss. Pourquoi un tel bouton? Bien comme pas mal de gens, je fait très attention à ce que je dépense. Sans être dans le dénuement le plus total, je renonce souvent à me lancer dans un projet, ou abandonne certains, par manque de moyens. L'électronique, en particulier, est un loisir qui peu revenir assez cher à qui s'y attelle.

"Qui se contente de peu, ne manque de rien", voilà ce que je dis souvent. Mais le récent intérêt que semble susciter mes activités me pousse à vouloir en faire plus. Et ça veut dire que je devrais maintenant prévoir un budget plus important pour mes bidouilleries...

Alors je vous propose de m'aider! Si vous en avez les moyens, et que vous avez envie de me soutenir, j'en serait ravis. Mais ce n'est pas tout! Si vous disposez de matériel électronique (Vieilles consoles, plateformes de développement, jouets, téléphones portables, stocks de composants...) dont le destin est d'être mis au rebus, vous pouvez me l'envoyer! Pour celà, je vous propose de m'envoyer un mail, en me précisant le type de matériel. Je vous indiquerai par la suite la marche à suivre.

Bien entendu, je ne compte pas faire correspondre mon blog et mon comte paypal. Ce n'est qu'un plus. Je continue et continuerai à bidouiller des trucs. Seulement maintenant, vous pouvez participer!

Plusplus, et bon surf! Tixlegeek.

jeudi 13 octobre 2011

Le Gourou est mort.

[ Partager : Partager sur Digg ]
Salutations

Non, je ne parle pas de Jobs, dont la mort, sans que quiconque puisse s'en réjouir, ne signe pas nonplus la fin d'une ere. (si ce n'est dans la tête des fanboyz qui ITweetent les même 140 caractères depuis une semaine)

Non. Celui dont je vais vous parler, n'est pas un vague geek richissime qui s'est engraissé, des années durant, sur le dos des consommateurs, trop content de pouvoir dépenser leur argent dans des produits qui, probablement, devaient les aider à se forger une identité, qui les définissaient entant que personne. Non. Je vais vous parler de quelqu'un qui à changé la face du monde, tel que nous le connaissons actuellement. Les Geekz, les Nerdz, mais aussi les fanboys, et toutes les autre personne dont la vie dépend de l'informatique (tous les humains en quelque sorte).

Dennis Ritchie, Inventeur du C, et développeur reconnu d'UNIX, nous a quitté hier, Mercredi 12 octobre 2011.

Dennis Ritchie

Creative Commons License
Les travaux signés "Tixlegeek" by DUBIEF Gery sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.

Pour toute modifications apportées, ou diffusion, merci de mentionner l'auteur d'origine, et l'adresse de ce blog.