Nuit Du Hack
Creative Commons License
.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Voir les modalités d'utilisation des travaux de l'auteur

Page d'accueil rss Sélection Geekstories.fr La Boite à Vomi

mercredi 13 juillet 2011

Sujet philosopique sur IRC:

[ Partager : Partager sur Digg ]

Ce soir, sur IRC, j'ai eu une illumination psychédélique:

"Loi de Murphy: Sournoise loi née des affres de l'incompétence chronique de ceux qui pensent ne pas avoir besoin de comprendre qu'ils se trompent, et qui ont mis un mot sur la fatalité de celui qui ne vérifie pas ce qu'il fait."

Petit retour et tatage de terrain

[ Partager : Partager sur Digg ]
Salutations!

Hey oui! Voilà quelque semaines que je n'avais point blogué. La raison? Le nombre ahurissant de visiteurs en provenance du blog de Korben, à la suite de son magnifique résumé de la NDH2k11. Plus de 6500 visites ce mois ci! Ces visites ont eu l'effet d'une bombe, sur mon petit blog qui n'aurait sû en espérer tant, rendant difficile l'acces au blog, cassant pas mal de petits scripts PHP (captcha, proxy des images, etc...)

J'ai donc décidé de ne pas en rajouter en postant, ce qui aurai sans doutes aggravé le processus. Mais, j'ai vraiment été tres content de constater l'engouement qu'a suscité le badge! Pour ceux qui s'y intéressent, vous pouvez consulter les hackz de m_101. Il à notamment fait marcher le badge en morse! Pas mal ;)

Merci donc à Korben, qui en plus d'avoir fait exploser les visites de mon blog, m'a donné une idée trop cool pour le prochain hack. Il dit dans sa note qu'il à eu peur, à l'aéroport, qu'on prenne le badge pour un détonateur. Le gant à été jeté, le prochain hack du badge que je vais faire, ce sera un détonateur bluetooth.

Dans un autre registre, j'ai trouvé du boulot, et ait lancé une boite de service conseil. Une petite paye pour g33ker à l'aise, et un peut de temps en moins (moi qui en manque déjà tant). Mais c'est une bonne nouvelle pour vous, du moins, pour ceux qui aiment venir voir mes g33keries. Je vais peut etre pouvoir investir dans un "vrai" hébergement.

J'ai aussi commencé à concevoir une ébauche de badge, avec l'espoir que HZV le retiennent pour la prochaine nuit du hack. Au programme:

  • Du bluetooth
  • Un vrai écran
  • Des I/Os supplémentaires
  • Du RFID (peut etre)
  • Et plein d'autre idées
A voir, donc. Certaines de ces propositions ne seront sans doute pas retenues.... Mais, un badge hackable RFID, ça aurai vraiment de la gueule!

[!!!!!]---> Le Captcha remarche! Vous pouvez laisser des commentaires ;)

Autre nouvelle, et non des moindres, le grand Alex.com à repris de l'activité sur son blog!

Je vous quitte donc sur cette magnifique citation de ce dernier:

"Ce qui distingue l'homme de l'animal, ce n'est pas l'intelligence, mais la capacité d'autodestruction dans un bohneur aussi artificiel qu'éphemere." (Alex.com)
Ainsi que:
"le pire karma, c'est d'être dans un champ plat, un soir d'orage, réincarné en girafe." (Alex.com)

Creative Commons License
Les travaux signés "Tixlegeek" by DUBIEF Gery sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.

Pour toute modifications apportées, ou diffusion, merci de mentionner l'auteur d'origine, et l'adresse de ce blog.