Nuit Du Hack
Creative Commons License
.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Voir les modalités d'utilisation des travaux de l'auteur

Page d'accueil rss Sélection Geekstories.fr La Boite à Vomi

samedi 25 septembre 2010

Fabriquer ses propres ébauches de clef low-cost

[ Partager : Partager sur Digg ]
Salutations!

En plus de ma clavophilile maladive, et de mes dizaines de passions diverses et variées, je m'intéresse de puis quelque temps au lockpick (suite logique pour un clavophile!), et depuis un peu moins longtemps assez intensément, en compagnie de l'ami roux DeKon.
J'entends de là jaser les psychorigides! Donc avant de continuer, il me faut mettre l'accent sur un point: le lockpick, n'est pas à priori lié au vol ou à l'intrusion.

Donc je pratique tant bien que mal ce loisir de façon innocente et avec un grand intéret, sans jamais convoiter quoi que ce soit (à priori, encore). Dans l'optique de compléter ma connaissance de la constitution des divers types de serrure, et autre systemes de vérouillage, sans que je puisse vous dire pour quoi exactement, j'ai décidé qu'il serait intéressant de faire mes propres clefs, à partir d'un modele. Pour cela, je cherchais le moyen de me procurer des ébauches de clefs (un corps et un profil de clef en fait) de divers types, pour les usiner moi même par la suite.

Croyez le ou non, mais ce n'est pas si facile! Les serruriers sont en général plutôt réticents quand on leur demande poliment (celui à qui je me suis adressé m'a carrément envoyé chier, en fait). Et ça se comprends. J'ai cherché sur internet, et, là encore, NADA!

J'ai donc décidé de me renseigner un peut sur le Web, pour voir si des gens savaient en fabriquer... Mais là nonplus, je n'ai rien trouvé, si ce n'est cette lamentable "discussion" ou une horde de kikoolol incultes et malpolis (comme on en trouve de plus en plus sur tous les forums) ont envoyé chier un type ayant posé la question.

Dans l'absence d'aide extérieur, j'ai décidé de mouler moi même une ébauche, pour voir, puis l'usiner, et voir ce que ca donne. Apres avoir consulté le pere sur les diverses techniques de moulage, j'ai mis les pieds dans le plat, et ait réussit un bon coup, puis-ce que mon ébauche est pour ainsi dire parfaite!

Alors attention : Cette ébauche est en plomb (=tres mou et fragile) Pourquoi? Parce que c'est plus facile à faire fondre, que ca suffit, et que si on est un minimum soigneux, ça peut être très utile. On peut très bien faire la même chose en alu, ou en étain. Mais je n'en avais pas sous la main :)

Donc on ne voit pas forcément tres bien, mais, le profil est le même. L'ébauche à été testée, et tout marche à merveille, plus qu'a usiner!

Je compte donner le détail de ma technique des que je rentre chez moi. DooWeee ne me permettant pas d'utiliser inkscape correctement. En gros, il faut du plâtre à mouler, une boite de pellicule, le modèle, et du soins.

mardi 14 septembre 2010

Affiche de la soirée d'intégration du département R&T

[ Partager : Partager sur Digg ]
Salutations

On m'a demandé de faire un petit dessin pour la soirée d'intégration du département R&T.

Cliquez pour voir en grand!

mardi 7 septembre 2010

"Le Royaume" Fanart -> La boite à vomi

[ Partager : Partager sur Digg ]
Salutations!

Aujourd'hui je duplique un post que j'ai laissé sur "Laboiteàvomi", le BlogBD de Cel et moi-même. Hohoho

LaBoite a vomi, note N°337795874




Plusplus, Tixlegeek.

samedi 4 septembre 2010

Le sens du commerce selon Orange.

[ Partager : Partager sur Digg ]
Salutations.

Aujourd'hui, J'ai perdu mon apres-midi à me débattre avec les différents services de l'opérateur incriminé. J'entends depuis longtemps, et de plus en plus intensément, des amis, des connaissances, rager après eux, pour diverses arnaques, divers "mauvais coups" desquels ils ont étés les victimes. Bien, ma-foi la plus part des commerciaux de chez eux sont très sympathiques, et de bonne volonté. Mais les heures que j'ai du passé, entre l'agence et leur hotline, sans compter les diverses méthodes plus ou moins commerciales, m'ont fait promette de témoigner de leur manque de professionnalisme.

Et oui! C'est la rancune qui me fait râler. Et j'imagine bien que ce que je pourrai écrire sur mon blog ne les atteindra pas en plein coeur... Néamoins, n'étant pas tres "Association de consommateurs" ni "Le procès me vengera", c'est la moindre des choses que je puisse faire.


www.thedailygreen.com

Je passe le week-end chez mes parents, pour manger des Kilos de Trompettes de la mort, accompagnés de plâtrées de spaghettis. En début d'après-midi, après, une discutions à propos de l'intérêt de disposer d'un forfait "internet illimité" dans une situation telle que la mienne, le père sorti des toilettes, l'oeil grand ouvert, me faisant remarquer, comme la mère un peut plus tôt, que mon contrat d'abonnement envers Orange devait etre terminé depuis quelque jours. Nous décidâmes donc de courir à l'agence la plus proche, pour mettre un terme à ce forfait, et en trouver un autre, chez un opérateur plus intéressant, qui ne nous assaillirai pas d'appels bidons, de PUBs SMS etc...

Nous fîmes donc. Arrivé à l'agence, le sympathique commercial nous accueille. Nous lui demandons de vérifier que le contrat est bien arrivé à échéance. Surprise! Non, nous avions signé pour 24 mois! Oui, surprise, parce que je me sert très peu de mon portable, et que ce n'est vraiment pas le "style de la maison". Nous rentrons donc, un brin minés par la situation: Nous devrons rester chez orange jusqu'a l'année prochaine.
Mais le doute était là! Quel genre de forfait aurait pû nous pousser à signer pour 24 mois? La mère se saisit du dossier, et consulte le contrat. DEUXIÈME SURPRISE: Nous aurions souscrit à "L'avantage 24 mois" à la description causasse: L'abonné signe pour 12 mois supplémentaires, et, en contre partie, il peut disposer d'une réduction de mensualités - de 3€ .... . C'est donc notre première arnaque officielle. Nous n'avons jamais été consulté pour une telle offre.

On appelle la Hotline. Un charmant monsieur à l'accent oriental nous réponds. Nous lui expliquons le problème, et nous lui demandons une solution. Gentiment, il nous propose de supprimer cet avantage "24 mois". Il assure aussi, après questionnement, qu'aucun frais ne nous sera demandé, et que le le forfait pourra être résilié sans délais à compter de l'opération. Nous le remercions chaleureusement, en lui précisant que nous n'aimons guère ce genre de surprise.

Nous retournons à l'agence pour procéder, et consulter les offres concurrentes. On nous dit alors que, pour résilier l'abonnement, il nous suffit d'appeler la Hotline. On essaye... Une... Deux... Trois... Quatre fois... On décide d'aller voir le sympathique commercial de l'agence, qui appelle à son tour. TROISIÈME SURPRISE: Apres avoir essayé, pendant une bonne heure, d'avoir la Hotline de notre coté, sans succès, il parvient, lui, à l'avoir du premier coups. QUATRIÈME SURPRISE: Malgré que l'avantage ait été supprimé, le contrat ne l'est pas. Nous sommes liés à Orange pour encore 11 mois.

On appel un responsable, qui nous explique que nous n'avons plus l'avantage, mais qu'eux, sont dans leur droit, en poursuivant le contrat, et que si on nous avons étés mêlés à cet "avantage commercial houleux" c'est notre faute, puis-ce que nous avons eu sept jours pour nous rétractés, et que nous ne l'avons pas fait. Pire, on nous assure que l'entretient avec la première personne n'était qu'un malentendu, qu'il s'est probablement trompé, et qu'ils n'y peuvent rien.

On discute pendant trois quart d'heure (montre en main) pour trouver un arrangement, qui ne nous sera pas proposés: Nous devrons payer le quart des mensualités restantes pour mettre fin à l'abonnement. Il nous propose de nous offrir une mensualité: Un geste commercial.

J'ai passé les divers appels masqués sans correspondants, suivi de mails ventant les bienfaits d'une option permettant d'afficher le numéros de ces appels, les PUBs par SMS, qui, même après l'envoi d'un "STOP", et confirmation de l'enregistrement, continuent à arriver.

Bien, j'ai décidé de quitter définitivement Orange, au profit de concurrents moins "marchands de tapis". On verra bien. On payera au final 54€ pour résilier un forfait qui, s'il n'y avait pas eu tromperie, serait arrivé un terme de lui meme. Nous ne sommes pas tout blancs non-plus, c'est vrai. Nous avons profité de la réduction de mensualité que nous n'avions pas demandé sans sourciller.

Creative Commons License
Les travaux signés "Tixlegeek" by DUBIEF Gery sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.

Pour toute modifications apportées, ou diffusion, merci de mentionner l'auteur d'origine, et l'adresse de ce blog.