Nuit Du Hack
Creative Commons License
.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Voir les modalités d'utilisation des travaux de l'auteur

Page d'accueil rss Sélection Geekstories.fr La Boite à Vomi

mercredi 31 mars 2010

Petits soucis d'hébergement.

[ Partager : Partager sur Digg ]

Et oui! Une nouvelle petite trébucherie© dans l'existence de mon blog! Hier matin, mon hébergeur à désactivé temporairement mon compte pour des raisons de sécurité! Mafoi, si c'est nécessaire, ça ne me dérange pas... Seulement, j'héberge tous mes fichiers sur le serveur qui, par le fait, n'était plus accessible. Plus de Geekstories, et tous mes dessins de laboiteavomi inaccessibles.

Mais tout est rentré dans l'ordre. Ça m'a même donné l'occasion de faire le ménage dans mes fichiers =)

dimanche 14 mars 2010

Fedora 12 : Plus libre, plus pointu...

[ Partager : Partager sur Digg ]

Voilà quelque temps déjà que j'ai investi dans un nouveau PC. Un ASUS 17.3" dont je me suis fait remboursé la licence Windows, et duquel j'ai pleinement pris possession. J'ai décidé, sur les conseil d'un ami, de re-tenter Fedora. En effet, Fedora à été l'une des premières distributions de GNU/Linux que j'ai utilisé (fedora core 4 je crois). Ce fût une expérience frustrante à l'époque, puis-ce que je n'avais pas internet dans ma chambre.
Je n'avais pas pu tirer pleinement partie de ses possibilités et n'avais pas eu trop l'occasion de le bidouiller.
J'avais ensuite reçu mes CD d'ubuntu 6.06 (DapperDrake) que je me suis empêché d'installer quand j'ai enfin disposé du wifi (première compilation de driver, non d'une pipe, que de souvenirs :o )

Bref, Au courant des différences entre UBUNTU et FEDORA, et avec l'appui de l'ami dont il était question plus haut, j'ai décidé de mettre mon nouveau laptop sous cette distrib. Mais ce n'est pas qu'une question de nostalgie.. Nononon! En réalité, malgré l'énorme communauté et la plus-tôt bonne qualité d'Ubuntu, je dois dire que son orientation très (trop) user-friendly me pèse. De plus, la politique plus libriste de Fedora en fait un partenaire idéal!

lundi 8 mars 2010

Quand les bloggeurs oublient la bienséance.

[ Partager : Partager sur Digg ]

Message à tous les blogeurs peux scrupuleux qui détournent du référencement par publication de flux associatifs:
Les flux RSS qu'on laisse à une association ne sont pas des articles en RAB pour vos blogs... Et ce n'est en aucun cas un BON référencement. Alors un dernier appel à la raison : respectez le travail des autres, ne vous l'appropriez pas !

Je pense notamment au flux des membres de l'APRIL, qui est pas mal détourné et qui renvoie pas mal de résultats de recherches vers des blogs sans rapport avec le sujet souhaité.

Coup de gueule du lundi matin.

samedi 6 mars 2010

[Croisade Anti Windows] #4 Remboursement de licence EOM

[ Partager : Partager sur Digg ]
Choisissez bien votre constructeur !

Choisissez autant que possible, un constructeur qui accepte de rembourser FACILEMENT les licences OEM propriétaires. Ainsi, évitez notamment HP, Dell, Sony et consorts. Pour plus d'informations, visiter racketiciel.info. Ce n'est pas une question de pinaillement, ou d'extremisme geekesque, non, c'est une question de liberté de choix, de liberté de consommer!

Ainsi j'ai eu le plaisir de recevoir de chez Asus, un magnifique chèque de remboursement de licence EOM, très facilement, très rapidement :

Je suis heureux et satisfait, puis-ce que j'ai le plaisir d'etre un homme 100% Libre !

vendredi 5 mars 2010

RE-publié sur Zataz.com !

[ Partager : Partager sur Digg ]
Salutations!

Non d'une pipe, je viens d'apprendre qu'a la suite d'un mail que j'avais envoyé "à titre personnel" à la rédaction de Zataz, ceux ci ont re-publié un petit article sur mon bricolage à base de wiimote!


Aller voir l'article sur Zataz.com

Je suis très très fier qu'ils s'intéressent à mes petits bidouillages... Je crois l'avoir déjà dit, mais, pour moi, c'est énorme. D'autant plus que leur article est tout à fait élogieux à mon égard :o

Enfin, si vous êtes intéressés par la sécurité informatique, et le "hacking" (au sens anglophone du terme) Plongez vous dans Zataz, c'est vraiment sympa et vraiment complet. Ils ont en plus un dispositif d'alerte de failles de sécurité, et un Wall of Hacks. Tres rigolo !

Creative Commons License
Les travaux signés "Tixlegeek" by DUBIEF Gery sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.

Pour toute modifications apportées, ou diffusion, merci de mentionner l'auteur d'origine, et l'adresse de ce blog.