Nuit Du Hack
Creative Commons License
.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Voir les modalités d'utilisation des travaux de l'auteur

Page d'accueil rss Sélection Geekstories.fr La Boite à Vomi

mardi 26 janvier 2010

SOUTENONS LES ACTIONS ANTI-ACTA !

[ Partager : Partager sur Digg ]

Pour que l'internet reste le formidable moyen d'entreprise, de partage, d'expression, et de liberté que nous connaissons, soutenons tous ensembes les organismes qui luttent contre l'ACTA !

Attaquons ACTA !
Cliquez !

  • Combattre l'ACTA avec la Quadrature du net
  • jeudi 14 janvier 2010

    Phrase à la con n°11

    [ Partager : Partager sur Digg ]
    Il l'a dit!
    黑 {All your base are belong to us !)

    mercredi 13 janvier 2010

    Conférence de Richard STALLMAN à la librairie Eyrolles le 12 Janvier 2010

    [ Partager : Partager sur Digg ]
    Salutations

    Tout fraichement revenu de la conférence de Richard STALLMAN! Oui, la fameuse conférence qu'il à donné ce 12 Janvier 2010, à la librairie Eyrolles, dans le cadre de la sortie de sa biographie autorisée, correction et complétion d'une édition de Williams. Ce fût tres sympa! Salle Über comble, pleins de g33kz partout, et un journaliste completement désintéressé du logiciel libre qui pose des questions sans fond ni sens, bref!

    Voilà, avec dystopian, on à couvert l'événement, et elle à filmé pendant que je mitraillais. Hm, la séquence filmée est celle ou il présente le GNUru, Saint de l'église d'emacs! THE séquence à ne pas manquer. Sur les deux conférences de RMS auxquelles j'ai pu assister, c'est la seule fois ou j'ai eu le plaisir de voir le GNUru avec son oréole et sa toge. Quel homme de scene ce RMS !!!!

    Pour ceux qui s'étonneraient que la vidéo ne soit pas encore disponible en format théora, que ce soit claire, je m'y atèle quand j'ai le temps. Merci pour votre patience.

    Les photos sont malheureusement un peut floues, et pas tres intéressantes finalament. Mais, l'essenciel est là!

    J'ai aussi pû aquérir, pour mon plus grand plaisir, un exemplaire de sa biographie autorisée en avant premiere! 22€, Les droits de RMS étant reversés à la FSF, et ceux de Christophe MASUTTI, à la fondation Framasoft.

    Je le lis au plus vite pour me la peter par la suite :)

    ++ Tix.

    dimanche 10 janvier 2010

    HADOPI : On en rigolera encore longtemps !

    [ Partager : Partager sur Digg ]
    Salutations

    C'est à l'instant que l'on me parle de cette autre lamentable affaire liée à l'HADOPI! Et ce, quelques jours seulement apres son lancement officiel en grandes pompes... (ce qui ne l'empêche pas d'être inopérante, inefficace, et complètement dépassée)
    Donc apres le fabuleux lipdub pirate de l'UMP, qui utilisait une bande son sans autorisations de son auteur (Bravo!), C'est le logo même de l'HADOPI qui est montré du doigt! En effet, le logo officiel de l'hadopi est illégale, puis-ce qu'utilisant la font "Bienvenue" créée pour France télécoms, qui en à les droits exclusifs.

    La société Plan créatif, qui à dessiné le logo, à cependant bien cadré le sujet. On remarque tout de suite le "O", trônant tel un zéro entre les deux oreilles de l'horrible bonhomme HADOPI, Ou comme un nez rouge au milieu de la figure de clown qu'il est!

    Bravo à tous ceux qui ont pris part à cette ignominie!

    samedi 9 janvier 2010

    [VIA] La Quadrature du net : Sarkozy et Internet: Entre farce et dogmatisme inquiétant

    [ Partager : Partager sur Digg ]

    Je me contente de relayer l'information:

    La Quadrature du net : Sarkozy et Internet: Entre farce et dogmatisme inquiétant
    Paris, le 8 janvier 2010 – Nicolas Sarkozy vient d'annoncer qu'il mettrait en œuvre certaines préconisations du rapport qu'il a commandité au producteur et lobbyiste du disque Patrick Zelnik. Ces dispositions « sur mesure » existent avant tout pour servir les intérêts des amis de la présidence. Bien que risibles, elles révèlent un dogmatisme inquiétant dans lequel les droits du public et l'intérêt général disparaissent au profit de quelques industries désemparées… les copains d'abord !
    www.laquadrature.net

    jeudi 7 janvier 2010

    Phrase à la con n°10

    [ Partager : Partager sur Digg ]
    Il l'a dit!
    "Le temps c'est de l'argent: On en manquera toujours."
    (pwetpwet)

    vendredi 1 janvier 2010

    Parce que parfois, la fiction fait dans le plausible

    [ Partager : Partager sur Digg ]
    Salutaions

    Aujourd'hui, une petite note amusée!

    J'ai toujours pensé que ce qui faisait que la très grande majorité des films, ayant la sécurité informatique en trame de fond, n'était pas crédibles (Hackers, Opération espadon, et autre nanarz...), c'était surtout les clichés sur-gonflés des studios américains qui nous donnent du miraculeux, du profond, du conceptuel, pour nous vendre leur conception de l'underground informatique... (c.f. Les virus sont des cubes qui tournent, les bases de données sont des pièces pleines d'équations écrites en clingon sur des murs en plexi...)

    Mais on a aussi des films qui ne confondent pas forcément fiction et absurde! Et c'est LÀ ou je veux en venir :

    En me baladant sur le site de nmap (outil d'analyse réseau très pratique et bien foutu), Je suis tombé sur une section "nmap dans les films". Et oui! Dans certains films sur le sujet, on peut voir de vrais outils, avec de vrai requêtes, et des vrai screenshots! Quand je dis "vrai", je ne veux pas dire que les manips des acteurs se déroulent en vrai.... Mais seulement, qu'elles sont "plausible", et, ça, ça fait plaisir à voir! Pour ne citer qu'eux, on peut parler de Matrix, et Die Hard 4, qui font partie des cas recensés par nmap...

    C'était aussi l'occasion de pousser un petit coup de gueule à propos des grosses productions hollywoodiennes qui continuent à entretenir le mythe du "h4><0r", qui me débecte vraiment à tous les coups...

    plusplus !

    Creative Commons License
    Les travaux signés "Tixlegeek" by DUBIEF Gery sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.

    Pour toute modifications apportées, ou diffusion, merci de mentionner l'auteur d'origine, et l'adresse de ce blog.