Nuit Du Hack
Creative Commons License
.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Voir les modalités d'utilisation des travaux de l'auteur

Page d'accueil rss Sélection Geekstories.fr La Boite à Vomi

mardi 25 novembre 2008

Le nouveau blog d'Alex.com

[ Partager : Partager sur Digg ]
Salutations!

Aujourd'hui, je prends la plume (et oui, mon clavier à de drôles d'airs parfois) pour causer pub ! En effet, ce cher Alex.com, qui, comme s'il fallait que je le rapelle u___u', un genre de collègue spirituel, un mentor, doté d'un niveau de geekerie tres élevé. S'il ne fallait citer que son simili-ambilight multizone, son détecteur d'éclaire pour appareil photo, son fusible électronique, ses diverses réalisations à led, son horloge Cmos, son vaisseau, on passerait à coté de bien des réalisations intéressantes. Il fait, de plus, de tres sympathiques photographies (reflex man, comme Giles, le japonais), et cause toujours avec une grande précision sur bien des sujets. Guy (mon pere) dit souvent, (et amicalement) de lui qu'il fait partie des gens avec qui, quand on à fini de discuter, on ne se souviens plus du sujet de départ. C'est un compliment bien entendu, de nos jours, trouver des gens intéressant, c'est coton.

Bref, après cette présentation un peu vaseuse, le vif du sujet: L'amis Alex.com à changé de Blog! En ce qui me concerne, je trouve le changement approprié, étant donné la grande médiocrité des services proposés par NRJ. Bref, un blog intéressant au contenu prenant en règle générale !

voilà le lien : http://le-zgeg25.over-blog.fr/

++ Tix.

lundi 17 novembre 2008

Encore un petit dessin.

[ Partager : Partager sur Digg ]
Salutations !

Pour couper court avec la note précédente, voilà un petit dessin fait en cour de physique, une petite gribouille lointaine ment inspirée de du (mauvais) film "Silent Hill". Ce n'est pas mon premier gaillard mutan en masque à oxygene, mais celui ci me plaisait bien.

Voilà donc l'engin si j'ose dire ;)

voilà, z'en pensez quoi ?

++ Tix.

samedi 15 novembre 2008

Campagne d'adhésion de l'APRIL.

[ Partager : Partager sur Digg ]
Salutations !

Comme vous pouvez le constater, depuis quelque jours, d'étranges bannieres se sont vu offrir une bonne place sur ce blog. Non, il ne s'agit pas d'un quelconque financement, que nenni! Il sagit tout betement de ma collaboration à la campagne d'adhésion de l'April, l'association à laquelle j'adhere depuis mars 2008, qui vise à promouvoir et défendre le logiciel libre. L'APRIL mène depuis bien longtemps des actions concrètes sur le plan culturel et politique, en frelation avec le développement du logiciel libre. Adherer à l'april, ce n'est pas seulement se donner bnne conscience en s'investissant dans une communauté, non, c'ets aussi donner les moyens à des gens compétant de défendre et promouvoir une chose en laquelle on croit.

Que ce soit contre le fameux DADVSI, le brevet logiciel, le vote informatisé, ou toute autre cause liberticide, l'April à su montrer aux pouvoirs en place l'importance du logiciel libre, et plus largement, de la philosophie du libre dans le monde contemporain. Même si certains font encore les sourds d'oreille, et que certaines administrations rechignent encore à utiliser les logiciels gratuits, fiables, et d'actualités, mis à jour par toute une communauté de gens passionnés, et d'entreprises engagées, le chemin est ouvert. Il n'appartient qu'a nous d'ouvrir les portes de la liberté intellectuelle au monde de demain, et de donner un nouveaux souffle aux idéaux des pionniers de l'informatique libre.

Car, comme dirait ce cher Richard STALLMAN : Si je devais définir le logiciel libre en trois mots, ils seraient "Liberté", "Égalité", et "Fraternité". Trois mots, que le gouvernement français ne respecte plus ! Et en effet, c'ets grave. Aujourd'hui, la séparations des pouvoirs n'est plus aussi vrai qu'au momment ou la constitution elle meme à été rédigée. Des années ont passé, et les générations se succedant n'ont pas mis à jour les concepts d'il ya tant d''année. On ne peu plus compter sur ce qu'on appelle la république, le capitalisme, le communisme, la droite, la gauche, et toutes ces idées d'autre fois. Il nous faut maintenant trouver les bons outils pour développer un futur meilleur.

Le logiciel libre est un de ses outils. Le défendre, c'est combattre le propriétarisme intellectuel, combattre les inégalités dans l'acces à l'information, et combattre la comercialisation de la culture. J'ai rejoins l'APRIL des que j'ai eu 18 ans pour contribuer à ma manière à développer ce en quoi je crois, et si vos convictions vous le suggerent, adherez à l'APRIL!

Bon, j'ai un peu de retard dans ma cottisation annuelle... mais pour 10 euros, c'est pas non plus comme s'ils étaient mieux ailleur... n___n

Promouvoir et soutenir le logiciel libre ++ Tix.

jeudi 13 novembre 2008

Nouveau venu: Le chinois

[ Partager : Partager sur Digg ]

Salutations !

Oui, il ya peu, j'ai reçu mon nouveau programmateur de PIC... Pas n'importe lequel! Vous vous souvenez peu être, si vous aimez ce qui se dit dans les parages, du bulgare, mon tout premier programmateur (sériel, connections tulipe, finalement assez peu ergonomique...) Et bien celui ci, c'est le même, mais en "mieux". Mieux dans la mesure ou il est compatible USB, et qui par conséquent, dispose d'une alimentation suffisamment robuste pour être utilisé sur un portable. de plus; il est plus facile à utiliser (ZIF, taille réduite...)

Comme ce petit bidule m'est venu de Hongkong, en chine, via Ebay naturellement, j'ai décidé de l'appeler "Le chinois"... Bah, oui, je nomme mon matériel en générale, ça donne de la convivialité à l'établis, ça créé une cohésion inter-outils, c'est très sympa !

Bref. Il marche bien, malgré qu'il lui faille un log propriétaire pour tourner, et qu'il ne soit pas d'une grande flexibilité... Je n'ai pas réussi à le faire tourner sur mon GNU/LINUX, mais, j'y travail, ubuntu est une distro bien assez souple je pense pour ce genre de choses. J'ai pu développer avec grand plaisir ma première application avec l'engin le week-end dernier: un micro spot RVB à led, des photos et vidéos bientôt... l'ensemble des tests réalisés (12f675 en osc. interne, programmation, algorythme de PWM sommaire...) sera peu etre émis sur e-gen, entant que dossier, ou, comme réalisation non-officielle.

++ Tix.

lundi 3 novembre 2008

Tixlegeek.sup.fr change de serveur !

[ Partager : Partager sur Digg ]

Salutations.

Juste une petite news pour vous prévenir que tixlegeek.com change de serveur. Si vos favoris pointent vers http://tixlegeek.ke0.eu/dotclear/, mettez les à jour ! A la fin du mois, elle ne sera plus valide. Les raisons de ce changement ? Moins cher, et plus d'espace disque... =)

Sur ce, ++ et bon surf, Tix.

Creative Commons License
Les travaux signés "Tixlegeek" by DUBIEF Gery sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.

Pour toute modifications apportées, ou diffusion, merci de mentionner l'auteur d'origine, et l'adresse de ce blog.