Nuit Du Hack
Creative Commons License
.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Voir les modalités d'utilisation des travaux de l'auteur

Page d'accueil rss Sélection Geekstories.fr La Boite à Vomi

jeudi 18 octobre 2007

Tux... Tix ....?

[ Partager : Partager sur Digg ]
Salut!

C'ets en tentant de faire ma versoin de la célebre mascotte de Linux, le manchot Tux, que la chose m'a frappée : Tux ? Tix ? Tux ? mais c'est biensure !
Effectivement, moi qui voulais trouver un "avatar" digne de ce nom à superposer au pseudonyme qui m'accompagne depuis quelques années, j'ai trouvé là un clin d'oeuil qui vaut le coup !

Voila donc ma version du manchot, baptisé Tix donc ;)

Voilivoilou ! z'en pensez quoi ? :)

++ Tix.

mardi 16 octobre 2007

Nouvelle venue

[ Partager : Partager sur Digg ]
Salutations

Voilà quelques temps déjà que je comptais investir dans une guitare "pour faire le con" ... J'avais pensé au Ukulele, au Guitalele, à la seche... mais, dans tous les cas, il m'aurait falût débourser uen bonne cinquantaine d'euros minimum, ce qui me freinait dans mes hardeures, et pas qu'un petit peu. Mais voilà, Adrian, collegue "geeklike" et gratteux a ses heures, retrouvé, par delà les vicissitudes de la vie, dans le bus qui me traine chaques matins au lycée, me fît une confidence : Il brade pour dix euros, une guitare espagnole chinée en brocante et d'un état tout a fait honete.

Je vis le mercredi suivant arriver la bééééte : Une belle petite guitare, légere, à l'aspect robuste, et à la table bien agréable. Je saute donc sur l'occasion et, sans meme l'inspecter plus que ca, retribue mo collegue de la somme convenue. l'apres-midi meme, je cours à la boutique de musique la plus proche (et pas la moin chere dailleur) et les débarasse d'un jeu de cordes en nylon pour plus chere que la guitare (c'ets le prix ....) bien qu'étant parti sur une idée de corde métalique light au touché assez dur. Bref, le matériel est là.

Bientôt, photos, extraits

++ Tix.

dimanche 7 octobre 2007

Societé poubelle et inconciante

[ Partager : Partager sur Digg ]
Salut

Ce matin, en me balladant sur le web, j'ai trouvé cette vidéo, un extrait du film "Alerte à Babylone", un film de Jean Druon.

Je la poste, un peu comme une réponse au billet d'Alex.com (Liens) qui éteillera sans doute un peu la théorie du suicide de l'humanité en marche de nos jours. La majorité des gens ne veulent plus penser, et préferent glander au succes des emissions ENDEMOL (pouiiiii, caca, pas beau), imaginer qu'ils deviendrons des gens "importants" (du style, chanteur, acteur, de trucs qui servent à rien quoi ...) en pensant que la planete satisfera toujours leur faims, et celle de leur gros 4x4 qu'ils trainent en ville le dimanche pour se la peter devant les copines ...

Et voilà ou en est notre principale ressource. en déperdition, dépendante de produits chimiques lourds qui ne font qu'accelerer le pourrissement de la planete. Rassurons nous, la majorité d'entre nous serons morts dans 100 ans. Mais, tremblez pour vos enfants ....

Creative Commons License
Les travaux signés "Tixlegeek" by DUBIEF Gery sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.

Pour toute modifications apportées, ou diffusion, merci de mentionner l'auteur d'origine, et l'adresse de ce blog.