Nuit Du Hack
Creative Commons License
.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Voir les modalités d'utilisation des travaux de l'auteur

Page d'accueil rss Sélection Geekstories.fr La Boite à Vomi

lundi 27 août 2007

Je hais IE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[ Partager : Partager sur Digg ]

C'est un élan de désespoire qui me pousse a prendre ma plume aujourd'hui. En effet, je suis depuis peu persécuté par ce misérable IE. N'allez surtout pas croire que j'utilise le produit de cette honte de societé qu'est Microsoft, non, c'est bien là qu'est le probleme !

Je ne l'utilise que pour tester des scripts qui, bien entendu, demandent une attention particuliere, déjà, a cause de cette abhérence informatique. Et lui, cet espece d'incompétant inculte et innintéressant qu'il est, trouve le moyen de faire des erreurs !!!!

Comment est il possible qu'un logiciel que l'on utilise jamais, ou presque, fasse des erreurs ? Et meme pire !!!! Pas plus tard qu'il ya un quart d'heure, j'ai dû attendre 30min que mon PC veuille bien redémarrer apres une des ses erreurs ! et ce matin, j'ai dû rebooter mon PC a la hard pour qu'il entende raison ....

Big coup de geule.... je lance un appel aux dons intellectuels, donnez moi une connection internet perso que je me mette a linux !!!!!!!

Ce sont les paroles d'un geek meurtis par les incohérences engendrées par les multinationnales propriétaires indigne d'etres nommées, que vous lisez là.

++ Tix.

vendredi 17 août 2007

Intermede Météorologique

[ Partager : Partager sur Digg ]

Quel beau temps il fait, n'est il pas ?... ah bon ?... bah, j'aurai essayé... enfin, ca au moin en en est sur, je m'emmerde, et demain, il pleut.

jeudi 16 août 2007

Je me vend

[ Partager : Partager sur Digg ]
Salut salut !!

Voilà, je me vend moi meme. D'apres ce test, je vaut 5.517.000€. ca vous intéresse ?

C'est qui votre prix a vous ? :]

vendredi 10 août 2007

Visite a Alex

[ Partager : Partager sur Digg ]

Chapitre premier.

Le voyage

mercredi 8 août 2007 à 9h20, je réveillai Alex qui faisait la loque après s'être endormi à 6h du math, au grand damne , il parait, de Ornella sa damme. En effet, deux jour auparavant, Alex m'avait convié à une "réunion g33kesque", à Besac, où les remises en questions métaphysiques menaient parfois à cent lieux du sujet traité. Je me rendis donc à la gare à 8h45 et pris le TER pour Besançon.

Hirsute, et vaporeux, Alex arriva dans son vaisseau, et me conduit, touriste du moment, a son appartement. Pendant le voyage, Alex, tout en déblatérant quelques gentillesses sur les méthodes peu avenantes de la poste a son égard, m'apprit qu'il attendait depuis la veille, un paquet avec impatience. Nous entrâmes dans l'immeuble, tout en échangeant quelques informations sur les Pic, Montâmes les escaliers en colimaçon qui menaient au corridor du quatrième étage, où vit Alex, tout en causant mégaphone, opérations commando musclées à la poste, et divers autres sujets passionnant.

J'étais impatient de découvrir son installation. J'imaginais un intérieur envahi par les montages geekesques a base de circuit Cmos, d'objets devenus vivants après moult bricolages...

Chapitre second.

L'antre

Nous arrivâmes devant la porte, qui bientôt, s'ouvrit sur l'appartement. Je troquai ma paire de converses a flammes bleues pour les pantoufles qu'il me prêta (a tête d'homer Simpson), dont je tombai amoureux, et jeta un coup d'oeuil panoramique a l'intérieur :

Un vaste appartement, décoré avec bon goût, dont le charme était rehaussé par quelques gadgets HomeMade (Horloge à pic, varilight Cmos, Ambilight PC) et par une impressionnante installation musicale (Tables de mixage, platines bizarres, amplis, ....) dont je ne sait pour le moment rien. Il m'emmena alors, a ma plus grande joie, dan son atelier. Là, mes convictions au sujet de sa "g33k attitude" se renforcent:

Un établis fleuri d'outils, un tableau jonché de câbles, des casiers comblés de matos, des étagères où foultitude de bidules se serrent les uns contre les autres. Et, là, a droite, SURPRISE ! une machine a coudre ! Il aura octroyé un espace à Ornella!

Chapitre troisième.

I wanna be a G33K!!

La matinée fût bonne. Au programme : discutions entre Geeks, visualisation de vidéos sur Youtube, explication sommaire du fonctionnement de l'installation d'alex, discussions diverses.

Alex, qui guettais sournoisement l'arrivée du camion de la poste, fût rapidement satisfait, car la sonnette retenti.... Il s'écria tel un gorille juvaminné :
-"C'est ma voiture !!!!, c'est ma voiture !!!!!"
Alors, il se précipita a l'interphone, plus énervé que jamais. il indiquât l'étage au livreur de la poste, dont Alex se méfie comme de la peste, rappelez vous !
Il attend a la porte, épiant fourbement a travers l'oeuillet. On sonne...
Alex ouvre. Un charmante damoiselle tend un énorme paquet a Alex, qui le prend dans ses bars. Il dépasse alors peine du colis tant attendu.

Comme un enfant a noël, il courût quérir un objet tranchant, et éventra sans ménagement la damoiselle l'énorme boite. Il pouvait maintenant accéder au contenu. Avec soin, il en sorti "La voiture" : une énorme voiture radiocommandée, de modèle Nikko BIG DICTATOR :o.

Alex, qui menaçait alors de faire un procès au vendeur qui n'avait pas rechargé les deux batteries jointes, entreprit de nous faire à manger. En effet, les épisodes mouvementés de la matinée et nos préoccupations principales (Mosfet, Big dictator, musique, électronique ...) nous avaient fait oublier nos estomacs. Nous mangeâmes donc de succulentes lasagnes périmées de deux jours, dont le petit goût faisandé sublimait toute la grâce. Ces lasagne, réellement délicieuses nous netterrent en appétit, du moins, assez pour envisager de mettre a mal le matricule des bananes flambées au rhum d'Alex, que nous dévorâmes n’écoutant que nos estomacs.

Chapitre quatrième.

Quidam Ω

Nous fûmes bientôt rejoint par Ornella, qui ne tarda pas à remarquer l'énorme bolide, la grosse boite, et notre petit merdier. C'est alors que, quelques minutes après Ornella, le troisième G33k de la journée frappa à la porte. Un grand humain, tout de "Green" vêtu et à la chevelure bouclée, du nom de Gilles.
Apres une brève présentation, Alex et moi, qui n'aurions sût rester sur notre faim, entreprirent (surtout Alex) de faire une autre fournée de bananes au RHUM. Pour nous satisfaire nous, mais aussi Gilles qui venait d'arriver, et que l'on aurait pût spolier de telles merveilles gastronomiques.

Chapitre cinquième.

El Gringo

Il était maintenant temps de savourer le plaisir d'une rencontre geek. Pour celas, rien de tel qu'un bon café Gringo ! Tous trois donc, assis autour de la table de la salle a manger, causant Geekesquement, tel une bande de barbars avides de connaissances dont le commun des mortels n'a strictement rien à faire. Ornella, qui s'en voulait de ne pas etre venu au secour de la réputation que devait avoir les repas chez elle et Alex, apporta meme un bol de confiseries chocolatées, qui ne firent pas long feu dailleur.

Malgré mon noobisme certain, en comparaison à mes deux comparses : Gilles et Alex, je pense ne pas avoir été de trop a la rammasse... sans doutes grace aux explications de ces deux derniers qui durent supporter mes questions et mes doutes ... Bref, l'amplificateur remis en question était maintenant réduit à un shéma recouvert de symboles, de calculs, de courbes, de fleches .... et c'était beau !

Tout ca n'était pas aussi morose qu'il pourrait y paraitre ! Geek, certes, mais néanmoin completements géniaux ... Les deux annimateurs du momment, toujours Alex et Gilles, veillait a ce qu'un délire paraisse au moin une fois par minute.

Bientôt, la suite :)

mardi 7 août 2007

[DIY] Avec Tix. : le Steak haché

[ Partager : Partager sur Digg ]
[RECYCLAGE DE TRANSISTERIX]

Amis de la haute gastronomie française bonjour :)
Voilà un momment que je cherchais comment mettre a jour mon blog avec mes articles de transisterix... voilà chose faite :) désormais, tout les recyclages de transisterix seront estampillés "[RECYCLAGE DE TRANSISTERIX]"

Attention :

les informations données ci-contre ne peuvent en aucun cas etre reprochées pour quelconque raison au Webmaster ou à l'hébergeur. Elles sont destinées à des personnes en pleine possession de leurs moyens et responsables.

Matériel requis :

  • Une poêle
  • Une cuisinière/réchaud à gaz
  • Quelques ustensiles rudimentaires..
  • Steaks hachés surgelés
  • Fond de veau, Sel, beurre.

Le steak

Commencez par allumer un des brûleurs de la cuisinière (Plein feux). Placez la poêle dessus et faites fondre une noisette de beurre dedans.

Ensuite, baissez le feu (tout doux),Et posez votre steak surgelé dans la poêle.

Apres une ou deux minutes (ca dépend de vous ;)), retournez le steak, assaisonnez.

retournez le de temps en temps jusqu'a ce que vous soyez satisfait (faire des essai ^^). Si comme moi vous détestez les steaks à moitié cuit et gonflé, écrasez le de temps en temps avec une spatule.

Le Jus :D

Apres que votre steak ait cuit selon vos goûts, nous allons nous atteler à faire le Jus.

Commencez par déposer votre steak dans une assiette .Montez le feu, et versez un petit peu d'eau dans la poêle. Et ajoutez une demi cueillere à café de "fond de veau"

Touillez énergiquement en épaississant le mélange.

Vous pouvez alors verser la mixture sur votre dîner. Ici, oeuf dur, thon et tomate.

héhéhé, Bon appétit et surtout bonne chance ;)

++ Tix. ;)

mercredi 1 août 2007

Revoilà mon hébergement ! ^^

[ Partager : Partager sur Digg ]
Salut bande de gens !

Fetons ensemble le retour de mon hébergement qui a été remis en place :)
le premier élan d'euphorie que vous pourrez constater de moi est cette petite anim' flash faite ce matin, a 7h00 :). Vous pouvez le dire, le matin, j'ai des idées de merde .... ;)


Vista = caca :p

Et oui, dédié a notre pauvre Jojo régionale qui doit se taper Windows vista depuis quelques mois. J'ai testé la bééété... bah, ça me suffit honnêtement :) Voici la liste des trucs qui m'insurgent là dedans :

  • Interface graphique, un mélange raté de ce qui se fait de mieux
  • Manque d'ergonomie
  • Lourdeur
  • Visuellement fermé
  • Incohérences grotesques
  • Ya des gens qui achètent ça
  • Yen a même qui le payent chère
  • Et Bien entendu, les DRM dont on a plus a reparler.

Et bien d'autres encore ... Espérons que vista fasse un tel flope que Microsoft décide d'essayer les projets libres :) (ils passent toujours pour les grands méchants, mais, c'est leur faute après tout :p)

Et même! d'après une info d'Alex, crosoft serait entrain de repréparer un Windows. Il porterait le nom de Windows Seven, et révolutionnerait le monde de l'informatique... il est sur que si Bilou continue dans cette optique....
++ Tix.

Creative Commons License
Les travaux signés "Tixlegeek" by DUBIEF Gery sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.

Pour toute modifications apportées, ou diffusion, merci de mentionner l'auteur d'origine, et l'adresse de ce blog.